vendredi, novembre 08, 2013

Le pétainisme en 2013 (2)


Naïveté de ma part ? Je suis surpris du tour qu'a pris la discussion sous le billet Le pétainisme en 2013.

En effet, sans que je ne me sois jamais véritablement posé la question, je considérais que le pétainisme en 2013 (tel que je l'ai défini dans le billet en lien) touchait le milieu pourri de la classe jacassante politico-médiatique, mais que, hors de celle-ci, dans la partie saine du peuple, on avait une conception plus honnête et donc (de mon point de vue) plus gaulliste.

Or, je me retrouve avec des commentateurs qui soutiennent très majoritairement une lecture pétainiste de l'histoire.

Bien sûr, un fil de commentaires n'a pas la moindre valeur de sondage. Mais j'en suis tout de même gêné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire