lundi, février 09, 2009

A quoi servent les trotskystes ?

Nouveau, le NPA ?

Une seule phrase extraite de ce texte suffit à mesurer l'abîme qui me sépare des trotskystes :

«Rien n’est plus dénué d’humour qu’une assemblée de trotskistes.»

Comme je considère que l'exercice régulier de l'humour, principalement celui qui consiste à se moquer de soi-même, est un gage de bonne santé mentale, je devrais en conclure que les trotskystes (et les écolos, qui les valent sur ce plan) sont en mauvaise santé mentale.

Je me souviens d'un syndicaliste que, facétieux, j'avais lancé sur la piste de revendications que je jugeais irréalistes.

La conversation continuait et je croyais qu'il était entré dans mon jeu avec son humour pince-sans-rire. Puis je réalisai avec horreur que, pas du tout, il prenait mes propositions très au sérieux. Gêné, j'étais dans une impasse : comment lui faire comprendre que je plaisantais sans que nous eussions l'air con tous les deux ? Je coupai court de manière un peu ridicule en prétextant un sanglier sur le feu ou quelque chose dans ce goût là.

Pas facile, la vie avec des gens sans humour.

Dernière minute : les syndicalistes sont capables de faire preuve d'un certain humour, hélas involontaire. Voici qu'ils appellent à une «journée d'action» le 19 mars. Je rappelle pour les étrangers qu'une «journée d'action» consiste dans l'esprit d'un syndicaliste à peigner la girafe et à branler le mammouth.

14 commentaires:

  1. "Comme je considère que l'exercice régulier de l'humour, principalement celui qui consiste à se moquer de soi-même, est un gage de bonne santé mentale, je devrais en conclure que les trotskystes (et les écolos, qui les valent sur ce plan) sont en mauvaise santé mentale."

    Ha ha ! apprenez à balayer devant votre porte ! En règle générale vous faites preuve d'autant d'humour qu'un hérisson mort... ou alors vous êtes un grand incompris.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.causeur.fr/nouveau-le-npa,1874

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y aura plus de rire que le triomphe provoqué par la défaite d'un ennemi.

    RépondreSupprimer
  4. Mon pauvre Matthieu,

    Vous me faites pitié (et je ne plaisante pas).

    RépondreSupprimer
  5. Franck, vous croyez vraiment qu'il est drôle d'être partisant d'un mouvement qui prone le vol d'autrui grâce à la force de coercition dont dispose l'Etat.

    Non ceci n'a rien de drôle surtout lorqu'en plus un trotskystes constate qu'il vie dans un pays où plus de 50% des gens votent à droite.
    Un peu de compassion tout de même !

    RépondreSupprimer
  6. "Je me souviens d'un syndicaliste que, facétieux, j'avais lancé sur la piste de revendications que je jugeais irréalistes."

    C'est ce que le site Fdesouche appelle la stratégie écossaise (du pseudo d'un intervenant qui l'a préconisée le premier): flooder les forums et les blogs en surenchérissant sur les thèses gauchistes et multiculturelles, jusqu'à ce que les gauchistes eux-mêmes se récrient et expriment des réserves, en disant des horreurs "réacs" et "racistes".

    Cette stratégie part d'un constat intelligent, à savoir qu'un positionnement réac ferme instantanément le clapet mental du gauchiste, qui devient alors rétif à observer la réalité la plus évidente qu'on lui met sous le nez.

    En revanche, si l'on se prétend de son camp dès le départ, et vu son esprit de contradiction inné, il peut consentir, par moments, à revenir au simple bon sens: c'est un premier pas vers sa déprogrammation mentale.

    Cette stratégie fonctionne dans certains cas, bien qu'il faille un doigté extrême pour la maîtriser. Hélas, fréquemment, elle se révèle contre-productive: le gauchiste n'y voit que du feu, ce qui en dit long sur son état de délabrement intellectuel et sa non-ouverture à l'Autre (pour reprendre l'un des mantras multiculturels les plus répandus).

    Il est d'ailleurs frappant de constater l'absence d'humour radicale de certains internautes Degauche. Malgré des décennies de culture du second degré sur Anal Plus et de matraquage de titres à la Libé (et probablement pour cette raison même), il existe un groupe entier de gens absolument incapables de discerner l'ironie la plus évidente, et qui réagissent au premier degré.

    RépondreSupprimer
  7. Robert Marchenoir :
    "si l'on se prétend de son camp dès le départ, et vu son esprit de contradiction inné, il peut consentir, par moments, à revenir au simple bon sens: c'est un premier pas vers sa déprogrammation mentale."

    J'aurais plutôt tendance à penser qu'il vous appelle "camarade Robert" avec une tape dans le dos au fil de la discussion et vous invite à la prochaine manif prévue.

    RépondreSupprimer
  8. Robert Marchenoir :
    "Cette stratégie fonctionne dans certains cas, bien qu'il faille un doigté extrême pour la maîtriser. Hélas, fréquemment, elle se révèle contre-productive: le gauchiste n'y voit que du feu, ce qui en dit long sur son état de délabrement intellectuel et sa non-ouverture à l'Autre"

    Après relecture attentive de votre post, mon propos précédent reprend l'idée ci-dessus.

    Désolé pour la redite.

    RépondreSupprimer
  9. Robert Marchenoir :
    "Cette stratégie fonctionne dans certains cas, bien qu'il faille un doigté extrême pour la maîtriser."

    Lorsque je discute avec un gauchiste et que ce dernier emet une idée qui correspond avec ma vision des choses, il suffit juste de ne jamais prononcer les mot "libéral" ou "libéralisme" et la discussion peut généralement continuer sereinement et constructivement.

    Cependant, c'est une imposture ignoble que le libéralisme soit à ce point diabolisé.

    RépondreSupprimer
  10. A la question "a quoi servent les trotskistes ?" je serais tenté de répondre : "à se faire des couilles en or sur le dos des pauvres". Parce que pour le moment, les pauvres n'ont jamais vu la fondation Arlette, Krivine ou Besancenot leur venir en aide.

    PS : NPA = Nouvelle Position Anale.

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que vous vous amusez bien sans moi.

    Moi aussi, je m'amuse : j'ai un trac de la CGT expliquant que la solution à la crise passe par une augmentation générale des salaires financée par un détroussage des actionnaires et des patrons.

    Mieux vaut lire cela que d'être aveugle.

    RépondreSupprimer
  12. le NPA va tous nous faire regretter le PCF .......

    RépondreSupprimer
  13. Ah tiens j'avais pensé un moment me faire un pseudo pour aller commenter sur les sites gauchistes en disant des âneries tellement grosses (mais qui ne sont que leur logique poussée à l'extrême), tellement grosses donc qu'ils seraient obligés de me calmer.
    L'art suprême étant de se faire passer pour un marxiste de cœur et pas pour un violent illuminé.
    Le problème c'est qu'à être trop fort à ce petit jeu on peut radicaliser encore plus tous ces gens...

    Je me demande d'ailleurs si certains personnalités d'extrême gauche ne sont pas des gens intelligents (des libéraux) qui ne croient pas un mot de tout ça, mais qui ont compris qu'il était très facile de profiter de cette mouton-attitude pour acquérir pouvoir, admiration et influence.

    Regardez Besancenot, il est passé de facteur à star médiatique avec pour seul mérite de raconter des bêtises plus énormes encore que le reste de ses congénères.
    Imaginez maintenant qu'il soit en fait un libéral infiltré qui vise un but bien particulier : rassembler tous les gauchistes derrière lui, et, au moment culminant de sa popularité, dévoiler le pot-au-roses. Magnifique non ?

    (la journée a été difficile, veuillez me pardonner de m'être un peu emporté)

    RépondreSupprimer