vendredi, juin 13, 2008

PPDA ne roule pas en Ferrari

Je ne regarde pas les chaines de télévision, j'utilise la télé pour les DVDs.

Je suis les histoires de ce narcissique média à travers les journaux, ce qui leur donne une saveur particulière, comme suivre de Vénus les querelles sur Mars.

J'apprends que Patrick Poivre d'Arvor, dit familièrement PPDA, est un homme de 61 ans qui occupe les mêmes fonctions depuis 21 ans et prend très mal le fait d'être remplacé par une jeunette :

> il y a vraiment des gens qui se croient indispensables, mais les cimetières en sont pleins. Les vieux qui s'accrochent, c'est pas beau.

> je ne pensais pas que les problèmes français de gestion de fin de carrière et d'emploi des seniors étaient si aigus.

6 commentaires:

  1. plus que l'objet, c'est de la manière dont on parle.
    il n'est jamais agréable d'apprendre sa démission dans le journal du matin, après 20 de bons et loyaux services.
    Le corse est brutal !

    RépondreSupprimer
  2. «plus que l'objet, c'est de la manière dont on parle.»

    C'est souvent ce que disent ceux qui n'apprécient pas une décision.

    Je me méfie : présentateur de télé, c'est un peu comédien, ces gens-là ont la manière de mettre en scène leurs émotions pour orienter le public en leur faveur.

    Etes vous si sûr que PPDA ne se doutait pas de quelque chose depuis un certain temps ?

    RépondreSupprimer
  3. La question qui me vient à l'esprit : comment se fait-il qu'il ait pu rester aussi longtemps en poste...
    Ceci étant, aucune larme à verser, d'autant que cela fait déjà pas mal de temps que je ne regarde plus la télévision. Aucune envie de devoir payer l'impôt révolutionnaire!
    D'ailleurs, comment le gouvernement va-t-il compenser la disparition de la pub? Par une réévaluation de la redevance d'après les dernières informations que j'ai pu trouver... et après, on parle de redonner du pouvoir d'achat aux français...

    RépondreSupprimer
  4. Alors premièrement Daredevil2007 est très mal informé. Il n'y aura pas de réévaluation de la redevance, on le sait depuis une petite semaine, la compensation se fera au niveau des coupures pub des chaines privées, il semble qu'une deuxieme coupure pendant un film sera autorisée.
    Deuxiemement je te prierais d'avoir un minimum de respect pour un journaliste en fin de carrière, sachant qu'il est un des seuls à ne pas faire de bourde régulière. C'est une personne comme une autre et il perd son job, il n'y a rien de comique ni de criticable.

    RépondreSupprimer
  5. Les chaines privées financeraient les chaines publiques : c'est scandaleux.

    Obliger une boite à financer un concurrent, déloyal qui plus est puisqu'en partie financé par l'impot !

    Les comiques disent que la France est le dernier pays communiste depuis que Cuba a abandonné l'égalitarisme comme doctrine (ils oublient la Corée du nord). Je vais finir par le croire.

    RépondreSupprimer
  6. Attention avec la TNT, la télévision prend de plus en plus d'importance dans les médias français voire européen ... Il y a des hauts des bas, mais globalement la TNT est une réussite selon moi.

    RépondreSupprimer