mardi, octobre 23, 2007

Pas de rupture pour la société de défiance

Lisez ces deux articles à la suite, et vous comprendrez pourquoi le manque de vraie rupture du gouvernement Sarkozy m'inquiéte :

La société de défiance


Compromis, ce mot qui commence si mal

2 commentaires:

  1. Vous n'êtes pas le seul à être (très) inquiet ! Je pense que le diagnostic de N. Sarkozy sur l'état de la France n'est pas le bon. Dans ces conditions la guérison est tout sauf assurée. J'attends encore les mesures pour remuscler le réseau des PME, qui seules peuvent donner des emplois en nombre et de qualité.

    RépondreSupprimer
  2. "J'attends encore les mesures pour remuscler le réseau des PME"

    Je suis d'accord avec vous, hélas !

    Mais il ne faudrait pas que ça soit une enième aide étatique qui prend à Pierre pour donner à Paul.

    Une solution simple et économiquement saine existe, préconisée depuis des années par Jean-Pierre Chevallier sur son blog, ça s'appelle les fonds de pension.

    Malheureusement, pour des raisons qui ne doivent rien à l'intelligence, cette solution d'évidence ne sera pas mise en oeuvre.

    RépondreSupprimer