vendredi, octobre 26, 2007

Ecologisme : je suis cerné mais je ne me rends pas !

Depuis ce matin, je n'entends parler à la radio que du «Grenelle de l'environnement », et qu'il est urgent de taxer, et qu'il est important de règlementer, et qu'il faut obliger à ceci, inciter à cela , prendre des mesures pour ci, légiférer contre ça, etc.

Hé bien, je suis désolé : je persiste. Je n'ai aucun élément m'amenant à juger que l'écologie est un problème national prioritaire et urgent.

Il y a bien quelques problèmes locaux. Mais pas de quoi fouetter un chat au niveau national.

Il est vrai que, pendant que l'on parle de ces fadaises, on ne parle pas d'autre chose.

6 commentaires:

  1. c'est qui la dame?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dit sur site du Monde que je considérais que l'écologie n'est ni une priorité ni une urgence, en France.

    Pas d'insulte, pas de leçon. Ce silence (méprisant ?) m'inquiète encore plus que les injures : ça veut dire qu'aux yeux de ces gens , ma proposition est sortie du domaine du raisonnable, du discutable.

    Je m'en contreficherais que des imbéciles se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude, si ceux-ci n'étaient pas devenus une majorité et si les décisions ne se prenaient pas à la majorité dans ce pays.

    Les joies de la démocratie, en somme.

    Seule consolation (de long terme) : si la démocratie est capable d'entrainer des décisions idiotes, elle est aussi capable de les réparer.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, en meme temps, c etait sur le site du Monde...

    g.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas du tout d'accord. L'écologie est une priorité. En continuant comme on le fait aujourd'hui, dans 40 ans nous n'auront plus du tout de pétrole. Pensez-vous que nous pouvons continuer à vivre comme on le fait, sans pétrole ? Certainement pas. Et puis, en plus de cela, il faudra faire face aux sécheresses, tempêtes, cyclones, crues, qui seront de plus en plus présentes. Sans parler de l’eau et de la nourriture .. Informez vous. Je vous assure qu’il y a urgence.

    RépondreSupprimer
  5. Julie,

    Sur le pétrole, j'ai déjà répondu :

    The Bottomless WellEt sur le catastrophisme réchauffiste également :

    Le réchauffisme sur la LimeC'est pourquoi, de nous deux, je ne suis pas sûr que ça soit moi le plus mal informé.

    RépondreSupprimer