samedi, septembre 01, 2007

Rognons de veau flambés au cognac

Je ne peux pas toujours vous parler de choses graves (la cuisine, c'est sérieux mais pas grave). Voici mon «chef-d'oeuvre» de ce soir :

3 commentaires:

  1. description ?
    recette ?
    commentaire de dégustation ?

    RépondreSupprimer
  2. Rognons flambés au Cognac

    > 1 rognon de veau pour 2 personnes (préparé par le boucher, c'est plus pratique)

    > Découper les rognons en petits dés. Saler, poivrer. Les faire revenir avec de l'huile quelques minutes de 2 à 4 suivant les goûts).

    > Dans une autre poële (très important, car la première eau de cuisson des rognons donne mauvais goût), faire chauffer les rognons avec une bonne rasade de cognac.

    > Hors du feu (ça évitera les incendies), faire flamber le cognac.

    >Sur le feu, ajouter de la crème fraîche pour faire une sauce. Vous pouvez à ce moment là attendre un petit peu pour finir de cuire les rognons, mais pas trop, sinon ils sont durs. Mettre du persil. Mélanger, c'est prêt.

    RépondreSupprimer
  3. Petite touche perso pour les recettes flambées : J'ai accroché, juste sous ma hotte, quatre petits picots servant d'ordinaire à supporter des planches d'étagères.
    J'en m'en sers pour glisser entre ces picots et ma hotte une planche en bois découpée à la mesure.
    Ainsi, quand je flambe, je garde les récipients sur le feu, ce qui permet de flamber mieux et plus longtemps, sans brûler le filtre.

    NoteJ'ai l'impression que Franck et moi avons plus que nos lectures en commun... :)

    RépondreSupprimer