lundi, février 19, 2007

La vraie nature de Ségolène Royal

Comme d'hab', mes commentaires en crochets. Je trouve la photo particulièrement réussie !

La vraie nature de Ségolène Royal

2 commentaires:

  1. Nan mais franchement... j'allume le poste, je tombe par hasard sur Royal sur TF1, pile au moment où elle parle du système de santé, de la Sécu, de la recherche ; ça n'a duré que trois ou quatre minutes (au cours desquelles elle n'a pas répondu à la question que le monsieur sclérosé lui avait posé, d'ailleurs) et malgré ça je n'ai pas eu le temps de noter toutes les âneries qu'elle a proféré (j'ai coupé juste après).

    Bronze : ne pas réorganiser la carte hospitalière ;

    Argent : les médecins désertent les campagnes ; il faut créer des dispensaires de proximité pour une médecine de proximité. Bonne idée. Mais un dispensaire sans médecin... ça ne règle pas le problème, Mme Royal ; infirmières et parturologues sont certes compétents en France, mais faudrait voir à voir à pas prendre les gens pour des cons.

    Or : pour inciter les jeunes à devenir médecin de campagne ou médecin du travail ou médecin hospitalier, ouvrir les vannes du numerus clausus : proposition aussi stupide que récurrente, non pas qu'il y ait trop de médecins, mais que personne n'a envie de bosser 50 heures par semaine dans un hôpital pourrave pour 3000€ par mois alors qu'on peut tranquillement s'installer à la ville pour y travailler certes beaucoup plus que 50 heures, mais pour gagner beaucoup plus de 3000€ aussi.
    Si on utilisait intelligemment les moyens informatiques et qu'on liquidait un peu le personnel non soignant surnuméraire, peut-être paierait-on plus les médecins hospitaliers et les internes et qu'on ne serait pas obligé de faire venir des médecins étrangers compétents subissant l'ultime injustice d'être payé deux fois moins qu'un médecin français (donc 3/2 = 1,5 fois rien).

    Platine : "ces dernières années, la recherche en général et en particulier dans le domaine des maladies neurodégénératives a beaucoup reculé".
    Alors là pardon, mais si quelqu'un, même de mauvaise foi, arrive à me prouver que ce n'est pas une connerie, je l'applaudirai des deux pieds.

    RépondreSupprimer
  2. Cher ami,

    Je dois vous rappeler quelques vérités :

    > les âneries n'empêchent nullement de gagner les élections (cf Mitterrand et Chirac)

    > il se peut même que des âneries proférées d'une certaine façon, à de certains moments, prennent auprès de certaines gens des allures de traits de génie.

    Cordialement

    FB

    RépondreSupprimer