samedi, octobre 07, 2006

Ségolène Royal "est de droite"... selon Pierre Bourdieu

Selon une video diffusée post-mortem, Pierre Bourdieu estimait Ségolène Royal de droite.

Ségolène Royal "est de droite"... selon Pierre Bourdieu

Il a cette phrase fantastique qui révèle toute l'intelligence de l'énergumène : "Elle a ce que j'appelle un habitus, une manière d'être, de parler qui vous dit qu'elle est de droite, même si elle tient des propos de gauche." Ca, c'est de l'argument !

En français, ça veut dire : "Peu importe ce qu'elle dit, puisque moi, Bourdieu, j'estime quelle est de droite, c'est qu'elle est de droite." Le degré zéro de l'analyse, mais de la baudruche Bourdieu, pouvait-on attendre autre chose ?

Vous savez que des cons pareils finiraient par me rendre la madonne du gauchisme sympathique ?

Puisqu'on en est à faire parler les morts, j'imagine l'éclat de rire de Philippe Muray.

1 commentaire:

  1. Déjà qu'un "intellectuel de cette envergure" s'abaisse à juger une personnalité politique en la classant dans telle ou telle catégorie (en l'occurance à droite) en dit long sur la pertinence réelle de sa pensée.
    J'ai aussi tendance à croire que les admirateurs de Bourdieu (Ramonet, Halimi, Carles...)pratiquent allègrement la masturbation intellectuelle.

    RépondreSupprimer