vendredi, septembre 15, 2006

Ca fout les jetons

J'ai relevé ce scénario catastrophe (avec quelques corrections) dans un commentaire du blog de Guy Sorman, c'est à peu prés ce que je pense quand j'ai le cafard. Heureusement que je n'ai pas souvent le cafard !

2031...

L'UE dissloquée, les Etats-nations ont repris leur rôle. Se forme une alliance atlantiste avec l'Allemagne, l'Angleterre et la Pologne, qui défendent les valeurs démocratiques de l'Occident sur le continent.

Les pays islamiques tels que la France, la Hollande, la Belgique, l'Espagne et l'Italie se rebellent et deviennent les principales bases terroristes du monde. Ruinée par l'assistanat et les privilèges d'Etat, la France devient une bande de Gaza géante où la liberté d'expression s'éteint au nom "du respect des croyances". Une guerre européenne éclate entre l'alliance islamique et l'alliance atlantiste en 2025.

Les pays scandinaves ferment leurs frontières à tous les musulmans, ce qui est également le cas de la Suisse et de l'Autriche, préférant miser sur une immigration massive d'Européens fuyant les pays islamiques cités.

Vaincue par les forces américaines, allemandes, polonaises et britanniques, l'extrémité ouest du continent européen est occupée pendant toute la durée du XXIe siècle.

Dans le même temps, le conflit européen s'élargit à un quatrième conflit mondial où Israël utilise l'arme atomique pour se défendre des tirs de l'Iran et renverse le régime des mollahs. Un corps expéditionnaire américain envahit le Liban, alors que les forces américaines de l'Irak renversent le régime Assad en Syrie.


A terme, les dictatures moyen-orientales épuisées sont renversées, le pétrole saoudien est en mains américaines. Les musulmans sont étroitement surveillés et l'accès à la Mecque est interdit pendant dix ans.

Profitant du conflit mondial, la Chine tente d'envahir le Japon en décrépitude, lequel répond en lançant une attaque nucléaire qui raye Shangaï de la carte. Soutenu par l'Australie, la Corée du Sud et l'Indonésie, le Japon contre-attaque. En même temps, une crise économique fait imploser le régime chinois, et Hong-Kong se rebelle. Le régime chinois s'effondre et ses leaders sont pendues place Tiananmen par la foule hystérique. Un nouveau régime chinois démocratique, avec pour capitale Hong-Kong, renait des cendres de l'ancien empire.

L'humanité sort de la quatrième guerre mondiale en ayant perdu le septième de sa population, soit un milliard de personnes, l'Europe est exsangue et sous tutelle, la Chine ectoplasmique, le Moyen Orient hors jeu, et les Etats-Unis sont, encore et toujours, la première puissance du monde dans tous les domaines.

On parle de modifications génétiques pour rendre l'homme non-violent.

1 commentaire:

  1. L'Italie islamiste de Turin à Lecce ?
    la Pologne libérale et démocratique, et pourquoi pas délivrée de la corruption ?

    Voiilà deux projections bien optimistes...

    RépondreSupprimer